2013_UMS.jpg

L’équipe de l’UMS Montelimar

 

 

Montélimar a connu une lente descente aux enfers durant ces dernieres saisons. En effet après leur relégation de N2 lors de l’exercice 2009/2010, ils ont enchainé deux maintiens in-extremis. Le premier grâce à un repêchage de la Fédération et le second en obtenant le dernier ticket du maintien dans une poule de seulement 11 équipes. Bref, ce club historiquement habitué à jouer les premiers rôles à ce niveau se devait de réagir.

Cette réaction s’est traduite par un recrutement d’envergure qui veut donner aux montiliens la faculté du Phoenix et ainsi renaître de ses cendres :

– Jean-Baptiste Lacave, 25 ans 1.81m meneur, qui a notamment évolué à JSA Bordeaux (NM1) et Cergy (NM2)

– Rajko Bijelovic (BHZ), 35 ans 2.01m intérieur, meilleur marqueur dans son équipe d’Avignon le Pontet (4ème de NM2) l’an passé.

Jonathan Malherbe (BEL), 23 ans 2.06m pivot, évoluant en NM2 à Mirecourt, passé par Brest en NM3 et internantional U20 Belge

Steve Coffey (USA), 25 ans 1.83m arrière, évoluant pour les Golden Bears de l’université de Kutztown la saison passée

Ce recrutement a attisé beaucoup de curiosité et quelques doutes durant la pré-saison mais depuis le début du championnat, tout semble s’éclaircir car Montélimar a envoyé un signal fort à la concurrence avec ses résultats probants. (Victoire de 10 pts face à Frontignan après avoir mené de 28 pts, Victoire de 23 pts à Tain-Tounon après avoir commencé par un 30-0).

 

Les CBistes auront fort à faire samedi chez les nougatiers. Auront-ils les moyens de faire douter cette armada ? En tout cas le match contre St Vallier a montré le grand écart dont ils étaient capables. En effet le premier quart temps fut timide et brouillon ce qui a permis de lancer les dromois (14-27 à la fin du 1er quart). La machine fut longue à se lancer, mais lorsqu’elle atteignit le plein régime l’écart fut comblé et la victoire empochée (69-43 sur les 3 autres quarts). En tout état de cause, si les clermontois veulent tenter un coup à Montélimar ils leur faudra trouver le plein régime dès l’entre-deux, faute de quoi, le retard pris à l’allumage risque fort de se payer au coup de sifflet final.

 

 

Les autres rencontres de la journée :

 

FEURS EF – MANTAILLE SPORTIF
LAGRESLE ETOILE – UNION PONTOISE ANDREZIEUX BASKET
AGDE BASKET – FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET
STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE – TAIN TOURNON AG
MONTELIMAR UMS – CLERMONT BASKET BALL
SAINT VALLIER BASKET DROME – US ISSOIRE