08-09-Stage.JPG

 

 

L’objectif est de développer la cohésion du groupe en resserant les liens entre les joueurs et en intégrant les nouveaux. Cette formule permet aussi de disposer d’un temps d’entraînement important en seulement deux jours. C’est un bon moyen pour avancer et mettre en place les bases du jeu.

 

Le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions au centre d’hébergement CORAL juste à côté du gymnase. C’est très confortable et fonctionnel. Sachant que la salle qui permet de bien travailler est à deux pas, les joueurs ont pu apprécié ces facilités et se ménager des temps de repos réparateurs. Quand on ajoute le fait que les repas étaient de qualité et copieux, on se doute que tout le monde est rentré ravi le dimanche soir.

 

Après deux séances d’entraînement le vendredi soir et le samedi matin, l’équipe a disputé son premier match le samedi après-midi contre Montbrison, équipe rompue aux joutes de la N3 qui a terminé juste derrière nos amis issoiriens la saison passée pour la montée en N2. Ce match s’est conclu par une défaite logique avec l’accumulation de fatigue et une équipe de Montbrison qui disputait déjà là son quatrième match. De toute façon, l’objectif était à la mise en place des contenus collectifs.

 

Après un dernier entraînement le dimanche matin, les joueurs ont enfin pu souffler en profitant du sauna et en allant se détendre au centre aquatique avant de regagner leurs foyers.

 

Pour conclure, un grand merci au personnel d’Ambert pour son accueil. Ainsi qu’au club du BC Livradois et à sa présidente Mme Gouttefarde qui ont répondu à nos besoins et nous ont permis de recevoir nos visiteurs avec une table de marque, un arbitre et un pot d’après match.