Photo 019.jpg

 

Son retour lui valait bien la photo à la une !

 

 

Cette victoire 70 à 58 ramenée de la proche banlieue stephanoise est vraiment un bon résultat. Surtout pour l’aspect comptable puisque nous abandonnons  la place de dernier reléguable. Mais aussi concernant la manière car finalement nous avons mené au score la plupart du temps. Enfin parce qu’il a satisfait tout le monde, notamment notre fidèle public plus nombreux qu’à l’accoutumée en déplacement et qui ne s’est pas économisé dans les gradins.

 

Photo 030.jpg

 

Nous avons bien entamé la partie avant que quelques maladresses ne bloquent un bon moment le tableau d’affichage de notre côté. Fin du 1er QT par 15 à 16. A noter le retour sur le parquet de Sébastien après plus de trois mois d’absence suite à sa blessure aux adducteurs début septembre. Il aura quand même raté toute la phase aller. Alors bien sûr il a vécu un retour un peu difficile comme on pouvait s’y attendre, manquant de rythme et de repères. Il a d’ailleurs été vite sanctionné de deux fautes, se laissant quelque peu débordé par son enthousiasme. Mais l’essentiel est qu’il semble bien se remettre après une rééducation sérieuse et une reprise progressive. Souhaitons lui de pouvoir profiter pleinement de la dizaine de matchs qu’il reste.

 

Photo 036.jpg

 

En continuant notre bon travail défensif, nous avons pu regagné le vestiaire avec 4 points d’avance. Le 3ème QT a été décisif, combinant bonne défense, bons choix offensifs … et une certaine maladresse adverse. Gagné 22 à 14, il nous a permis d’entamer le dernier quart avec l’avance qu’il est souvent nécessaire de posséder quand on réussit à s’imposer à l’extérieur. A ce matelas confortable s’est ajoutée notre réussite aux lancers-francs (22 sur 25) qui nous a permis d’accroître l’écart en notre faveur, d’autant plus avec les incidents survenus entre nos adversaires et les arbitres. Au final, victoire 70 à 58, à l’extérieur, chez une équipe devant nous au classement.

 

La deuxième partie du championnat dans notre poule s’annonce palpitante et la lutte pour éviter la dernière place de reléguable très « chaude ». Il est bien difficile aujourd’hui de faire un pronostic compte tenu de la valeur des équipes en présence. En ce qui nous concerne, le mois de janvier sera capital: 4 matchs à notre portée à jouer absolument pour gagner; franchement, le challenge doit être placé à au moins trois victoires. Car si nous recevons une fois de plus qu’à l’aller, nous accueillerons quand même les deux leaders ce qui annule en quelque sorte cet avantage. De plus les point average risquent de peser lourd à l’heure du décompte final. Donc cette reprise doit être abordé avec un gros mental, celui du compétiteur au sang froid. Et si certains joueurs sont en progès à ce niveau, ce n’est pas encore le cas de toute l’équipe. Les joueurs concernés doivent donc impérativement franchir le cap alors que leurs moyens basket leur permettent largement de s’exprimer. Rendez-vous est pris …

 

Photo 032.jpg

 

 Merci à nos supporters qui nous ont accompagnés. Ils ont rempli une partie des gradins et ont su faire entendre leur voix durant toute la partie. C’est toujours un soutien appréciable pour les joueurs et le retour en bus a été joyeux !

 

Photo 014.jpg

 

Non, les supporters  n’ont pas enfreint le réglement intérieur (pas d’alcool dans le bus), c’est un photo-montage mal intentionné !!! De toute façon, les bouteilles sont à l’extérieur du bus. Et le Président, présent pour son premier déplacement (d’ailleurs, si on gagne à chaque fois, Jeff, tu peux revenir quand tu veux !), veillait au grain. Et puis, tout le monde sait bien que Jean ne boit que de l’orangina avant les matchs pour garder la voix claire ! Pendant ce temps, les joueurs transpirent à l’échauffement … Merci pour la photo à Ludo, qui, comme par hasard, passait par là.