Le retour à la réalité a été douloureux ce week-end pour les jeunes Clermontois. Partis la veille pour le plus long déplacement de la deuxième phase, ils ont été dominés par une équipe locale très remontée après son déplacement délicat de la semaine précédente (lourde défaite à Vaulx).

 

Dès le début du match, les jeunes clermontois avaient du mal à se mettre dans le rythme et n’arrivaient pas à développer leur collectif sous la pression locale. Les paniers se faisaient rares et le premier quart se terminait sous le petit score de 10 à 12 en faveur des visiteurs.

 

Le deuxième quart temps ne permettait pas plus aux clermontois de se défaire de l’agressivité des alsaciens ce qui les enfonça à moins 14 à la mi temps. 38 à 24 pour les locaux.

 

Un sursaut d’orgeuil leur permit, en augmentant l’intensité défensive, de refaire leur retard dans le troisième quart temps. Grâce à un bon nombre de ballons gagnés le score se rééquilibra à la fin du troisième acte (51/50 pour les locaux).

 

Malheureusement, ce sursaut n’a pas duré 20 minutes. Les fautes, l’énergie dépensée pour remonter au score ainsi que le manque d’expérience dans des matchs « pièges » ont emmené nos jeunes vers leur première défaite en deuxième phase.

 

Nous voulions faire du groupe A pour avoir des matchs difficiles, il va nous falloir apprendre à jouer dans la difficulté plus régulièrement. Prochaine épreuve, la semaine prochaine à Besançon: long trajet, équipe qui a perdu ses deux premiers matchs (de très peu) et qui va très certainement avoir « les crocs ». Encore une oocasion pour nos garçons de prouver qu’ils ont de la ressource.

 

 Quelques photos Badinguesque du week-end:

 

 

Photo 034.jpg

 

Photo 048.jpg

 

Photo 057.jpg