L’équipe de l’Etoile La Gresle
La Gresle, ses 750 habitants, son église, son bureau de poste, son café des sports, … et son club de basket en nationale 3 ! La Gresle, à l’image de la Loire, porte une dévotion toute particulière au basket. Mais pas n’importe quel basket, là-bas pas de basket « bling-bling » mais du basket « village » celui qui remplit les salles de supporters et pas seulement de spectateurs. Pour cela, l’étoile La Gresle se compose surtout de joueurs formés au clubs et qui évoluent ensemble depuis plusieurs saisons. La recette Greslis a démontré toute son efficacité la saison dernière avec, pour la première année du club à ce niveau, un bilan de 11v-11d.
Cette année est repartie sur les mêmes bases mais s’ils arrivent à confirmer leurs meilleures aptitudes en déplacement (+8 à Beaujolais basket et +11 à Montélimar UMS), cette équipe peut-devenir l’un des « ousiders » de cette poule.
De leur côté, nos gars n’ont pas failli en renouant avec la victoire lors de leur dernier match. Mais comme le rappellent les resultats de chaque week-end, ce championnat est serré. Le moindre relâchement se paiera comptant, encore plus au vu des 4 prochaines rencontres (déplacements à Lagresle, à Beaujolais, réception de Décines et déplacement à Montélimar).
Alors certes ce déplacement n’est pas des plus simples mais un petit « bonus », comme à Tarare, permettrait de rester au contact de cette si désirée 9ème place synonyme de maintien.
Alors si vous voulez soutenir votre équipe fanion ou visiter ce pitoresque village de la Loire, fief du basket « village », rendez-vous samedi 23 octobre à 20h30 à la salle polyvalente de La Gresle.
Les autres rencontres de la journée :