Aprés 8 rencontres sur un total de 22 que nous propose le championnat de nationale 3, nous pouvons dresser un premier bilan pour l’équipe fanion du club.

Le début de saison fut difficile et pas franchement à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer d’un point de vue comptable. En effet, en démarrant par un match à domicile, qui plus est contre un promus on pouvait espérer voir les cbistes démarrer le championnat par une victoire. Que nenni! Une équipe vaillante du Coteau est venue enrayer la machine clermontoise dès l’entame, défaite 68/71.

Le premier déplacement nous enmenait à Lagresle. Pas plus heureux que la saison précédente, Cb perdait pour la troisiéme fois en autant de rencontre contre les greslis, défaite 93/91.

 

La deuxième réception ressemblait déjà à un match à ne pas rater puisqu’elle précédait  un déplacement périlleux en terre beaujolaise, une victoire à la maison contre l’actuelle leader (CB 82/ Terre Froides 70) et une défaite de 10 points à Quincié 79/69. Le bilan comptable n’était pas satisfaisant et le jeu clermontois manquait de régularité.

 

Les deux matchs suivants devaient alors nous permettre de palier à cela. La victoire contre l’ALEM (82/62) et la belle prestation au CLAR Lyon en suivant ont permis aux joueurs de l’équipe 1 de retrouver un basket efficace et performant.

 

Le déplacement chez « l’ogre » de la poule venait alors en test pour les joueurs du président Thomas.  Aprés une première mi-temps dans « les cordes » nous avons subi la supériorité physique des locaux. Résultat: 88/60 pour Pont de Chéruy!

 

Aprés une lourde défaite, il faut vite se retrousser les manches, ce fut fait le WE dernier avec la reception de Beaumarchais, aprés une première mi-temps un peu « calme », les garçons ont passé la seconde pour s’imposer , victoire 88/73.

 

Cette journée fut aussi l’occasion de confirmer que la poule serait bien encore cette année une poule un peu « folle ». Ainsi les favoris qui venait juste de nous « fesser » sont à leur tour aller chercher un retour sur terre à Eybens dernier adversaire du CB en phase aller (Eybens  90/ Pont de Chéruy 67)!!.

 

Les équipes les plus régulières dans ce championnat seront celles qui réussiront à remplir leurs objectifs, il faut que l’équipe une réussisse à enchainer les victoires en maitrisant notament le plus d’adversaire possible à Granouillet puisque personne ne semble être inaccessible. Il reste trois matchs aller dont deux à la maison, les garçons seraient bien inspirés de terminer cette phase avec un bilan positif… Le groupe est suffisament étoffé pour produire du jeu et s’imposer régulièrement alors courage aux garçons pour ce deuxième tiers de championnat!

 

Le WE prochain les garçons font leur entrée dans le trophée coupe de France, déplacement à l’Arbresle (69) avec un retard de 25 points au départ contre cette équipe de départementale 1! Ce n’est encore pas ce WE que les clermontois pourront prendre du repos…