L’équipe de l’ALE Montferrand
Le week-end dernier, Clermont Basket a obtenu un bon résultat en remportant à domicile le match face à Beaujolais Basket. Une victoire qui a semblé longtemps hors de portée jusqu’à ce que l’effort défensif collectif offre un léger avantage (+8) que les quinciatons n’ont jamais pu complètement rattrapper. Ce 8ème succès rapproche « nos gars » du podium mais paradoxalement ne les éloigne pas tant que ça de la relégation.
Le temps est donc venu pour chaque équipe de se positionner à la meilleure place possible dans le peloton pour conserver toutes ses chances lors du sprint final. Les deux coureurs échappés que sont Eybens et Terres Froides ont, sauf s’ils vont manger la luzerne, une avance suffisante pour se disputer le maillot jaune. A l’arrière Beaumarchais a pris un éclat dès le début et ne pourra plus revenir. Mais tous les autres coureurs ont la tête dans le guidon pour tenter d’améliorer leur situation.
Après avoir laissé Issoire les distancer le week-end dernier, les montferrandais se retrouvent à un moment charnière. Ils vont emmener la bracasse pour conserver leur invincibilité à Raymond Perrier face aux clermontois et ainsi glaner un 6ème succès qui leur permettrait de rapidement boucher le trou et sucer les roues de ses concurrents directs au maintien (Lagresle, CLAR Lyon, Issoire).
C’est donc face à des montferrandais, bien décidés à les faire dérailler, que les clermontois vont rivaliser pour tenter d’enchainer un second succès qui leurs permettra de laisser derrière eux le gruppetto du maintien afin de continuer leur route dans le peloton qui se disputera les places d’honneur du championnat.
Les rencontres de la journée :