Les dromois, 2nd de la poule B (15V-7D) l’an dernier, ont trébuché à domicile lors de la première journée. Une défaite inconvenue face aux voisins de l’A.G. Tain Tournon Basket. Pourtant l’intersaison a été bonne pour cette antichambre de l’équipe pro du club. Bonne car 2 joueurs (Cornéo desormais à temps plein et Pericard partiellement) ont réussi le passage entre cette équipe « espoirs » et l’équipe professionelle. Pour compenser ses promotions internes et les départs de Clémençon et Morel, le SVBD a enregistré les renforts de Micoulet (retour au club) et Goffart (Nord Ardèche – N2).
C’est donc une équipe qui est le fruit d’un savant mélange entre joueurs expérimentés et jeunes joueurs aux dent longues. Mathieu Prot, meneur, et Yakhouba Touré, intérieur de 205cm, usent de leur expérience pour remplir leur rôle de catalyseur et ainsi tirer le maximum de la fougue de leurs jeunes coéquipiers. Ce cocktail a permis à ce groupe de rapidement oublier leur loupé de la semaine dernière pour n’avoir en tête qu’un seul leitmotiv : faire mieux en terre auvergnate.
A Clermont Basket, l’ampleur du score final a laissé un peu de frustration. En effet nos gars ont laissé l’écart s’envoler lors des 3 dernières minutes du match, passant de -6 à -20.
La semaine d’entrainement a permis à tout le monde de refouler le parquet et celà malgré les petits bobos (notament Louis et sa cheville, Médéric et son pied ). Le coach disposera de son effectif au complet pour trouver la meilleur formule afin de lancer la saison à domicile.
Les rencontres de la journées:
CLERMONT BASKET BALL – SAINT VALLIER BASKET DROME
TAIN TOURNON AG – MONTELIMAR UMS
FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET – STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE
UNION PONTOISE ANDREZIEUX BASKET – AGDE BASKET
MANTAILLE SPORTIF – LAGRESLE ETOILE
US ISSOIRE – FEURS EF