Les spectateurs en quête de spectacle et de beau basket n’ont pas été servis ce WE dans la magnifique salle de St Vallier. En revanche, ceux qui cherchaient du suspense ont été vernis.
Le mois de janvier est généralement le mois de tous les dangers, on s’endort et on se retrouve en bas de tableau, ce que CB doit à tout prix éviter, on commence à jouer ses dernières cartes pour le maintien, ce que St Vallier a bien compris. C’est donc avec beaucoup de méfiance que les SM1 se déplaçaient à St Vallier le WE dernier.
Trop de dinde ou de foie gras (ou les deux…) en tout cas il a fallu 3 quarts temps aux clermontois pour se réveiller et passer la seconde! Fort heureusement pour nous, les drômois n’ont pas réussi pendant ce temps à creuser un écart irrécupérable.
Ainsi, à 7 minutes de la fin, la défense clermontoise s’est un peu reserrée, l’attaque a retrouvé de l’adresse à mi-distance, ce qui a permi aux favoris de Papy de grignoter petit à petit leur retard. Et à 20″ de la fin les cbistes obtenaient une possession qui allait leur permettre de prendre 2 points d’avance sur un « semi-buzzer » de Loulou ( :-)) )…
Le mois pouvait ainsi débuter par une victoire; ce qui de bon augure pour la suite:
Réception de Montélimar, qui n’a plus le droit à l’erreur pour espèrer la montée, samedi 12/01 à Granouillet
Déplacement chez nos voisins du SCBA, qui abatteront alors leurs dernières cartes pour espérer se maintenir, samedi 26/01
Réception de Agde, qui fait une belle remontée au classement, samedi 2/02 à Granouillet
Déplacement à Lagresle, la bête noire de notre équipe, samedi 9/02.
Nous saurons alors à cette période de l’année si nos gars aurons toujours à cravacher sur la fin pour ne pas être dans la mauvaise « charrette », ou alors, si ils finiront la saison pour aller chercher un haut de tableau comme ils ont su le faire l’année dernière.
BONNE ANNEE A TOUS!!