On fire de Médéric Aubry réalisé en février 2013
Côté terrain
Tes débuts au basket : Ca doit remonter à 1991 ou 1992, en poussin à l’ASM Basket (Le Puy en Velay).
Un joueur : pas de joueur en particulier, disons que si je joue à 2K je prends les Celtics pour Paul Pierce.
Une équipe : …Bah du coup les C’s…
Ton geste ou ton action préférée : Le marcel (cf match contre Agde du 02/02/2013)
Quel joueur es-tu ? (qualités, défauts, particularités) : J’ai un profil de joueur plutôt défensif, même si ces dernières années j’ai aussi eu des responsabilités de l’autre coté du terrain. Je crois être un joueur d’équipe, plutôt bon rebondeur, assez dur au mal.
Ton meilleur souvenir de basketteur : Il y en a beaucoup, les montées avec le Puy ,RM2, RM1, NM3, NM2 (mention spéciale) et NM1; la montée en NM3 avec Belfort et les matchs de barrage pour la montée en NM1 contre Monaco avec Mulhouse l’an dernier.
Ton pire souvenir : Un match de coupe de france contre Valence Condom avec le Puy, mon frère et moi prenons chacun une disqualifiante.
Ta marque de baskets : Peu importe
Un numéro de maillot et son histoire : Comme je me fous un peu de mon numéro de maillot je change quasiment chaque année, dès qu’un coéquipier souhaite impérativement le numéro qui m’a été attribué.
Une rencontre dans le basket : Il y en a eu tellement…une bonne partie de mes amis sont basketteurs, je ne peux pas faire ressortir une rencontre en particulier.
Un adversaire : Mon frère (Régis). C’est vraiment très dur de jouer contre son jumeau. Quand nous sommes adversaires j’ai à la fois envie qu’il réussisse individuellement, mais qu’au final son équipe perde. Mais bon, ça fait un moment qu’on ne s’est pas affronté et ça risque de ne pas se reproduire.
Les arbitres : Je suis leur muse. Mon jeu doit les inspirer puisqu’en général ma présence dans la raquette déclenche une symphonie de coup de sifflets.
Tes objectifs pour cette saison : Gagner tout les matchs qu’il reste. Nous avons la possibilité de jouer la 2ème place et préparer la saison prochaine.
Tes objectifs personnels : J’ai été pas mal perturbé par les pépins physiques cette saison. Je souhaite donc retrouver la forme et mon niveau pour aider au mieux notre équipe.
Un autre sport : Le rugby
Pourquoi CLERMONT BASKET : Après trois excellentes années dans l’est (j’ai habité 3 ans à Belfort dont 2 ans à jouer pour le Basket Club Belfort et un an pour le FCMulhouse), j’ai eu l’opportunité de revenir en Auvergne. Johann a été mis au courant de mon retour et s’est montré enthousiaste et persuasif pour me faire venir à CB. Je connaissais également pas mal de mes futurs coéquipiers et membres du staff pour avoir joué avec en universitaire ou les avoir affronté sur les parquets auvergnats.
Côté jardin
Un surnom : Le plus souvent « Médé », mais il y a eu « Jésus » quand j’avais les cheveux très longs (ça commence à dater), « Le gitan » (fin de mes années au Puy et à Mulhouse). Actuellement c’est « Médébrins »…
Ton enfance : Heureuse au Puy en Velay
Ton rêve de gosse : Je ne m’en rappelle plus
Ta plus grosse bêtise à l’école : Là non plus, je ne sais pas. Il faudrait demander à Yvonnic (mon grand frère : mémoire d’éléphant) ou à ma mère.
Quel homme es-tu ? (qualités, défauts, particularités) : A vous de me le dire. Ca fait maintenant quelques mois que je suis au club, vous devez commencer à vous faire une idée.
Tes loisirs : La bande dessinée, la musique, le jardinage (pas facile en appartement), les activités de pleine nature.
Ton plat préféré : Les crêpes
Ta boisson préférée : La bière
Ton dernier CD : Exile on Main Street des Stones
Ton dernier film : Djungo Unchained de Tarantino
Ton dernier livre : Les enfants de la Terre de J. Auel
Ton objet high-tech : Je suis pas très high-tech…je dirais mon macbook
Une destination de rêve : Islande ou Mongolie
Un homme que tu aimerais rencontrer : Brassens ou Franquin, pour les deux ce sera difficile.
Une femme : Jessica Alba
Une devise ou une expression : Avoir une soif de forain
Ce qui te fait craquer : Ma blonde
Ce que tu n’aimes pas : Le gaspillage, l’égocentrisme, la cote d’azur
Ce qui te fait peur : Tout les raisonnements dogmatiques dans lesquels l’esprit critique et la remise en question n’ont plus leur place (d’ailleurs peut on parler de « raisonnements »).
Un don que tu souhaiterais posséder : Savoir parler toutes les langues ou jouer de tout les instruments de musique.
Un rêve pour la planète : Pas un rêve mais pleins de propositions sur le sujet trop longues à exposer ici.
Toi dans 20 ans : Nageant dans le bonheur
Un dernier mot : Gillou