Le coach des U20, Patten Badinga, nous présente son équipe !
Debout de gauche à droite : Yann Jomazara, Clément Macquet, Luc Archimbaud, Gaetan Vicente, Sankoumba Gassama, Yacine Merasli, Patten Badinga
Assis de gauche à droite : Abderrahmane Boukaboub, Nicolas Salvado, Elie Randriarintsoa, Clerment Brault, Benjamin Antoinette, Etienne Marchand
Composition de l’équipe :
Au départ l’effectif de l’équipe était 14 joueurs + Nathan Mancel et Clément Macquet qui jouent quelques fois en seniors.
Victor Etghen, Chaer et Flo Couillin ont arrêté en première partie de saison, Étienne, Elie et Benjamin étant blessé, l’effectif actuel de l’équipe est de 10 joueurs (en comptant Nathan Mancel).
Objectifs de l’équipe :
Arriver dans les 2 premiers en R1, le match contre Moulins le 22 février sera donc décisif. De plus sur ce match nous avons à nous faire pardonner du match aller ! (ndr : article réalisé jeudi 19 février).
Points forts de l’équipe :
Equipe athlétique, bon à la relance, jeu rapide
Points faibles de l’équipe :
Manque de rigueur contre les grosses équipes, trop gentil et pas assez dur quand il le faut.
Manque de collectif lorsque l’équipe est en difficulté (chacun veut sauver l’équipe ).
Retour sur les matchs allers :
Déçu par 2 défaites : Moulin (-4) et Stade (-6).
Contre Moulins nous laissons le match aux adversaires… On est a +10 a la mi-temps et on se relâche, les laissant mettre des shoots faciles car pas de défense, ce qui les relance et complique la fin de de match.
Pour le stade, déçu car trop de rebond off en leur faveur, on leur laisse une 2éme, voir 3ème chance, c’était trop. On revient a -4 a 2 minutes de la fin, mais trop d’individualité, chacun a son tour voulait sauver l’équipe et perdait de balle … Donc que de regrets !
Le championnat U20 :
La 1ère phase de brassage ne sert pas vraiment a grand chose : pas d’équité, les jeunes n’apprennent pas forcément..
Mais on peut comprendre la ligue car il n’y a pas assez d’équipes juniors. Ce qui est surprennant, c’est le changement en 2ème phase dans laquelle tu rencontres de bonne équipe, tout change.
Championnat très ouvert, les matchs intéressant sont les 2 matchs perdus et là on apprend, s’il pouvait y en avoir plus .. :
Les matchs compliqué sont plus intéressants pour tout le monde.
En conclusion, je peux dire que l’objectif aujourd’hui est de finir dans les 2 premiers au classement car les 3 équipes leaders se valent (le Stade, Moulins et nous). Il nous reste beaucoup de choses à travailler, défensivement surtout, car quand on défend bien l’attaque suit.
Il faut juste de la rigueur, être concentré du début à la fin et attaquer et défendre TOUS ENSEMBLE. On avancera en équipe, on gagne en équipe et perd en équipe ! Ceci est ma devise, ne pas se relâcher et s’encourager !
Sinon satisfait sur l’ambiance du groupe, content de mes joueurs dans l’ensemble. Espérons qu’on finira bien ces matchs retour. J’attend une réaction de leurs part, on verra s’ils l’ont ou pas dès ce week end contre Moulins.
Ndr : article rédigé le 19 février, et victoire de CB face à Moulins le 22 février 🙂
Benjamin Antoinette
Elie Randriarintsoa
Clément Brault
Gaetan Vicente
Luc Archimbaud
Yann Jomazara
Nicolas Salvaro
Sankoumba Gassama
Abderrahmane Boukaboub
Yacine Marsli
Etienne Marchand
Patten Badinga
Retrouvez toutes les photos des U20 : ici