Il y a des histoires qui commencent simplement mais qui prennent une ampleur inattendue. Celle d’Alan Paul, joueur de l’équipe première de CB et pianiste autodidacte, en fait partie.
Tout démarre lors du Hoops Tournament, une journée dédié au 3×3 pour les jeunes, organisé par le club. Le contexte est fun et Alan se propose spontanément d’assurer l’animation musicale avec son piano pour rendre service au club.
Quelques semaines plus tard, lors d’un autre événement local, il rejoue. Son frère filme une séquence. Une vidéo simple mais repérée et partagée par CourtCuts , un média majeur dans la culture basket. Et là, tout s’accélère !
Porté par ce buzz inattendu, Alan reçoit une invitation improbable il y a quelques jours : jouer en live à l’Adidas Arena, l’une des plus belles salles de France, sur le parquet du Paris Basketball, lors d’un match de Betclic Élite !
Derrière cette ascension un peu folle, il y a surtout du travail, de la détermination et une vraie volonté de partager sa musique : Alan compose, enregistre, sort ses premiers morceaux, tourne des clips et développe ses réseaux.
Son histoire est celle d’un passionné qui ne choisit pas entre ses 2 univers : le basket et la musique. Il les fait simplement vivre ensemble.
Bravo Alan. Le chemin est lancé et si la prochaine étape, c’était l’EuroLeague ou la NBA ?Retrouvez toute l’actu d’Alan sur les différentes plateformes : cliquez ici