Ce samedi, l’équipe fanion de Clermont Basket retrouve son public au gymnase Granouillet pour un nouveau défi en phase 2 du championnat PNM, avec la réception de l’US Azerguoise.

Après 2 journées en phase 2, les Clermontois affichent un bilan équilibré d’une victoire et une défaite. Si le succès inaugural avait lancé la dynamique, le déplacement de la semaine dernière à Mantaille s’est avéré plus compliqué face à une équipe toujours invaincue cette saison (12 victoires consécutives), avec un écart moyen de 25 points. Une défaite logique face à l’un des ogres de la poule.

Comme attendu, cette phase 2 s’annonce très relevée. L’US Azerguoise en est une nouvelle preuve : battue lors de la première journée par Mantaille, elle a su réagir en s’imposant la semaine dernière face à Chamalières.

Pour CB, l’enjeu est clair : confirmer à domicile, d’autant plus que ce match sera le dernier à la maison avant près de deux mois de trêve et de déplacement à l’extérieur. Plus que jamais, le soutien du public sera essentiel pour accompagner les joueurs dans ce moment clé.

Rendez-vous ce samedi à 20h00 !


Sur l’affiche du match, comme depuis le début de saison, nous mettons en lumière un monument emblématique de Clermont. Cette fois-ci, la statue de Blaise Pascal, né à Clermont, symbolise nos racines et les valeurs de rigueur, passion et audace que nous portons au sein du club.