Durant cette période, où nous sommes un peu privés de basket et des émotions qu’il nous procure, nous allons en profiter pour jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur et partager avec les acteurs de l’époque un moment de la vie du club !
Pour ce deuxième Good Old Days, retournons le jour où les filles de la 2 disputaient la finale du championnat de RF2. C’était en Mai 2016, elles affrontaient les jeunes beaumontoises dans un gymnase Honoré Fleury bien garni pour l’occasion. L’équipe était composée de Margaux et Léa Loubeyre, Floriane Pourtier, Mathilde Marlet, Pauline Cantarel, Caroline Salvis, Marion Chiroux et Emilie Charvet. Leur coach, Luc Martinez assisté de Christian Raymond, devait composer avec les absences de Marie Bourduge, Marie Bernardes et d’Audrey Goutefarge. Avant d’aller plus loin, retrouver l’article de l’époque en cliquant ici.
Et maintenant partageons ce moment avec certaines des actrices de l’époque :
Que t’inspire la relecture de cet article ?
Caro : Dans mon souvenir du match on avait l’impression de marcher sur l’eau tellement tout nous réussissait.
Paulo : C’est extra de relire ça ! En fait, ce match était parfait, comme dit Caro tout nous réussissait : défense, attaque (pour une fois), C’était aussi LE match qui clôturait une saison superbe avec un vrai groupe de copines ! Une pensée à Luc et Christian qui nous ont bien aidées et supportées.
Flo : Je me rappelle que j’étais stressée comme jamais ! Nous avions déjà joué contre Beaumont durant la saison et nous comptions 1 victoire et aussi 1 défaite donc nous nous attendions à un match dur. Je me souviens aussi que Luc était notre nouveau coach à l’époque et qu’il s’était aussi très bien intégré au groupe. Christian, Jeff et d’autres dirigeants nous avaient également bien suivies toute l’année.
Avais-tu oublié ce moment ?
Caro : Comment oublier ce jour ? Je crois qu’on n’avait jamais eu autant de public.
Paulo : Non c’est un super souvenir et on en parle d’ailleurs « encore » de temps en temps. . Un match étrangement sans trop de stress contrairement à la demi-finale contre St Georges chez nous, où il fallait qu’on gagne de je ne sais plus combien de points ! Non là ça allait, c’était vraiment prendre du plaisir pour achever cette saison. Je me souviens juste d’avoir eu un peu la pression quand on voyait se remplir la salle au fur et à mesure (chose dont on a clairement pas l’habitude ).
Flo : Non, cette finale reste mon meilleur souvenir à CB, la conclusion rêvée d’une saison quasi parfaite tant sur le terrain (très peu de défaites), qu’en dehors (excellente ambiance entre nous).
Une anecdote ?
Caro : N’oublions pas les fameux « tee-shirts princesse » offerts par Marie Bourduge cette saison là...
Paulo : En anecdote, il y a le nez de Flo qui me revient en mémoire (elle se l’est « cassé » pendant le match, mais personne ne voulait lui dire )
Flo : Nous avons eu énormément de réussite (ou de chance ) , je me rappelle notamment du panier de Mathilde du milieu de terrain à la mi temps.Cela nous a permis de prendre rapidement de l’avance et au final toutes les filles ont pu en profiter et se faire plaisir !
Retrouvez toutes les photos de la finale ici
Retrouvez la galerie photo des RF2 2015-2016 ici